Mon Best-seller !

          Cette catégorie est consacrée à Au détour de l’amour. C’est ainsi que s’intitule le roman sur lequel j’ai travaillé avec amour et détermination, deux années durant.

          Tu pourras lire les trois premiers chapitres du roman. Pour ce qui est de la suite, il te faudra te procurer le livre tout entier, disponible en version numérique à l’adresse suivante: 

http://www.amazon.fr/Au-d%C3%A9tour-lamour-Roldan-Klohi-ebook/dp/B00REIF1EQ/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1421068236&sr=1-1&keywords=au+d%C3%A9tour+de+l%27amour

        Ceci étant, laisse-moi te présenter maintenant Au détour de l’amour.

 

Au détour de l’amour, en quelques mots !

          Quand Roldan se réveilla ce matin du samedi 09 juin 2012, il était loin de s’imaginer que ce jour constituerait le premier d’un nouveau cycle de sa vie et que rien ne serait jamais plus pareil. Il allait faire la connaissance de Roxy, tomber amoureux d’elle et cela, pour la première fois de sa vie. Certes, Roxy l’aimait elle aussi. Mais les choses n’allaient pas s’avérer si simples. Roldan ignorait une chose capitale au sujet de Roxy. Une chose, qui pouvait à tout moment mettre un terme à leur amour avant même que celui-ci n’eut véritablement pris son envol. Une chose, qui allait bouleverser son existence d’une manière qu’il n’aurait jamais pu imaginer. 

*

          Oui, Au détour de l’amour parle d’amour. Mais le lecteur finit par s’apercevoir que la véritable histoire d’amour dont il est question ici, demeure longtemps éclipsée par celle de Roldan & Roxy. D’ailleurs, elle surpasse de loin la leur.           Non, Au détour de l’amour n’est pas seulement une immixtion dans la vie sentimentale de Roldan. Ni même seulement une immixtion dans sa vie tout court. C’est surtout un exposé sur la vie. Au détour de l’amour aborde plusieurs aspects de la vie. D’une part, les aspects qui en font la beauté, le caractère précieux et unique à savoir notamment l’amour, la famille, l’amitié, le pardon. De l’autre, les aspects qui en constituent le drame à savoir notamment la maladie (il est question ici de l’hypertension artérielle pulmonaire, maladie grave dont bon nombre de personnes ont entendu parler pour la première fois au travers de l’affaire du Médiator qui a défrayé la chronique en France), la solitude, le désespoir, la souffrance. Mais ce n’est pas tout, Au détour de l’amour aborde des questions aussi délicates que peuvent l’être le don d’organes ou encore l’homosexualité. Et tout particulièrement, la question du spirituel dans la vie, en nous mettant face à l’existence (ou non) de Dieu et de son intervention (ou non) dans nos vies.            En définitive, Au détour de l’amour nous apprend la réalité suivante : On croit parfois pouvoir maîtriser les événements, en avoir le contrôle, ou on croit au contraire que ceux-ci sont irréversibles, mais on se leurre. Car en fin de compte, la Personne qui décide, ce n’est pas nous. Non !

Publié dans : ||le 1 janvier, 2014 |2 Commentaires »

2 Commentaires Commenter.

  1. le 4 mai, 2011 à 12:56 christy écrit:

    je connaissais déja tes qualités d’écrivain et je suis hrz ke tu l’ai fai cntre a la face du monde! bne continuation ami! surtout ke Dieu soit avec toi dans cette entreprise!

  2. le 7 octobre, 2011 à 18:36 Yann Roussel écrit:

    avant de commencer je voudrais juste savoir si cette histoire est le fruit de ton imagination ou est-e quelle est réelle?

Laisser un commentaire

Rimbaud & variations |
annes38 |
écrivaillon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fondation Cercle de Fès .
| La vie est trop courte pour...
| Discours sur le colonialisme